Je ne sais vraiment pas quel niveau physique il faut avoir pour entreprendre un tel voyage. Je sais, ça fait un peu débutant et je ne nie pas cette idée. Mais cela ne m'empêche pas de me lancer... et de m'entraîner.
Je suis de nature plutôt sportive et j'ai toujours fait un peu de sport depuis que je suis jeune.
Durant tout l'été, je me suis déplacé en roller, ce qui me faisait une pratique quotidienne de 30 à 40 minutes, à laquelle je rajoutais une sortie de 2 ou 3 heures à chaque semaine.
Puis vint l'hiver avec sa formidable neige qui me permit de découvrir le ski de fond. J'y pris goût et mon entraînement s'intensifia de 1h30 à 2h de "ballade" quotidienne.
À présent que l'hiver se termine (eh oui! déjà), je me mets à la course à pied, en attendant de commencer l'entrainement sur le vélo. Pour chaque sport, je pratique 1h30 à 2h par jour.
Ainsi, je pense être devenu un vrai sportif. Je commence à resentir un manque lorsque je m'arrête pendant 2 jours, avec dépression, crise d'angoisse... J'exagère, mais il est vrai que j'éprouve du plaisir à ne plus avoir envie de fumer, être tout le temps de bonne humeur et n'être jamais malade.
J'espère être prêt pour fin avril. Mon itinéraire comprend environ 50 étapes séparées de 100km. Il me semble raisonnable et de toute façon il n'est pas fixe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire